FAQs & Support articles

>

FAQ produits

>

Bandages pour genou vs manchons pour genou.

Bandages pour genou vs manchons pour genou.

UTILISEZ TOUJOURS LE BON OUTIL POUR LE TRAVAIL !

Si vous avez déjà vu des bandes de genoux ou des genouillères utilisées à la salle de sport, vous vous êtes probablement demandé : « Quelle est la différence entre les bandes de genoux et les genouillères ? » Bien qu'elles puissent sembler similaires, elles ne le sont pas. Chacune a ses propres avantages et inconvénients distincts, et l'une pourrait mieux vous servir en fonction de vos objectifs de musculation.

Regardons de plus près la différence entre les deux, et laquelle est la meilleure pour vous.

AVANTAGES DES GENOUILLÈRES

Les genouillères sont super rapides et faciles à utiliser. Il suffit de les glisser sur votre genou et vous êtes prêt à commencer votre séance de musculation. Elles viennent avec différents niveaux de tension : le niveau 1 est plus élastique, offre moins de soutien mais plus de confort, et le niveau 4 est beaucoup plus rigide, offre plus de soutien, mais moins de confort. Tout haltérophile ou athlète de haute performance qui travaille avec des exercices composés comme les squats, les deadlifts et les cleans devrait préférer les genouillères aux bandes de genoux.

Achetez maintenant !

AVANTAGES DES BANDES DE GENOUX

Les haltérophiles compétitifs et les powerlifters apprécieront le soutien personnalisable fourni par les bandes de genoux par rapport aux genouillères, car elles offrent un contrôle total sur le niveau de tension souhaité.

Bien que les bandes puissent prendre plus de temps à appliquer, la tension ajustable assure un soutien optimal adapté à vos besoins. En contrôlant soigneusement l'élasticité de la bande pendant le processus de bandage, vous pouvez atteindre l'équilibre parfait entre soutien et tension pour vos genoux.

Les powerlifters expérimentés comptent souvent sur les bandes de genoux pendant les squats pour prévenir les blessures graves et améliorer leur performance.

Choisissez les bandes de genoux pour une expérience de musculation personnalisée et axée sur la performance.

Achetez maintenant !

LEQUEL DEVRIEZ-VOUS PORTER ?

Le type de soutien pour les genoux que vous devriez utiliser dépendra de vos objectifs de fitness. En général, les bandes sont préférées par les powerlifters et les bodybuilders. Les genouillères, quant à elles, peuvent également bénéficier aux powerlifters mais sont surtout utilisées par les haltérophiles olympiques et les athlètes de cross-training !

Achetez tout !

ARTICLES ASSOCIÉS

Nos produits approuvés par l'IPF

Pourquoi utiliser un support pour genou ?

Types de supports pour genou.

Bases du support pour genou.

Comment choisir et porter un manchon pour genou ?

FAQs & Support articles

>

Product FAQ

>

Knee wraps vs knee sleeves.

Knee wraps vs knee sleeves.

Always use the right tool for the job!

If you’ve ever seen knee wraps or sleeves being used in the gym, you’ve probably thought to yourself, “What’s the difference between knee wraps and knee sleeves?” Although they might look similar, they are not the same. Each has its own distinct advantages and disadvantages, and one might serve you better depending on your weightlifting goals.

Let’s take a closer look at the difference between the two, and which one is best for you.

Benefits of knee sleeves.

Knee sleeves are super fast and easy to use. You simply slide them over your knee and you’re ready to hit your weightlifting workout. They come in different levels of tension: level 1 is more elastic, offers less support but more comfort, and level 4 is much more rigid, and offers more support, but less comfort. Any weightlifter or high-performance athlete who works with compound exercises like squats, deadlifts, and cleans is better off using sleeves over wraps.

Shop now!

Benefits of knee wraps.

Competitive weightlifters and powerlifters will appreciate the customizable support provided by knee wraps over sleeves, as they offer full control over the desired tension level.

While wraps may take longer to apply, the adjustable tension ensures optimal support tailored to your needs. By carefully controlling the stretch of the strap during the wrapping process, you can achieve the perfect balance of support and tension for your knees.

Experienced powerlifters frequently rely on knee wraps during squats to prevent serious injury and enhance their performance.

Choose knee wraps for a personalized and performance-driven weightlifting experience.

Shop now!

Which one should you wear?

The type of knee support you should use will come down to your fitness goals. In general, wraps are preferred by powerlifters and bodybuilders. Sleeves, on the other side, can also benefit powerlifters but are mostly used by Olympic weightlifters and cross-training athletes!

Shop now!

Related articles

Our IPF-approved products

Why should you use knee support?

Types of knee supports.

Knee support basics.

How to size and wear a knee sleeve?